Types courants de bracelets de montre

Types courants de bracelets de montre

La montre a commencé comme un simple outil pour enregistrer le temps, mais à mesure que les activités des gens continuaient à s'améliorer, la montre est passée du simple au complexe, puis au magnifique, et enfin du magnifique à l'indispensable. De nos jours, les montres sont devenues un symbole du statut des personnes et le reflet de leur tempérament. Comment une montre de luxe de haute qualité peut-elle manquer d'un bon bracelet ? Bien que la sangle ne soit qu'un accessoire, c'est aussi la partie qui affecte le plus l'expérience de port. Ce sont des bracelets en métal, des bracelets en cuir, des bracelets en caoutchouc et des bracelets en nylon.

1, bracelet en métal

On peut dire que les bracelets en métal sont les préférés de nombreux hommes endurcis, car leur sensation est dure, atmosphérique, très virile. Il peut être associé à des montres en acier avec des bracelets en acier, des montres en or avec des bracelets en or, les bracelets en or sont divisés en or rouge, or jaune, or blanc, or rose, etc.

L'acier 316L est l'un des meilleurs matériaux, les principaux composants sont Fe, Cr, Ni, Mo, densité proche du fer, dureté élevée, la résistance à la corrosion est très bonne.

montre homme

Le bracelet en acier au tungstène a une densité élevée et une sensation de poids. Ses avantages sont la dureté la plus élevée, pas facile à porter, une finition soignée, une atmosphère de luxe. Les inconvénients coûtent cher, plus peur des chocs cassants et violents. Dans le style des bracelets en tungstène, ils sont métalliques, robustes et sportifs.

usine de montres

Les bracelets en titane sont un meilleur choix pour les personnes qui recherchent un sentiment de qualité. L'avantage du titane est qu'il est dur, plus léger que les métaux ordinaires et qu'il ne rouille pas, mais l'inconvénient est que la couleur est grisâtre et peu brillante. Intuitivement, le titane semble plus modéré, sa qualité n'est que la moitié du métal général, mais trois fois plus solide que l'acier général, le poignet ne veut pas avoir de lourde charge, mais aussi le degré de résistance à l'usure et de résistance aux exigences d'érosion sont très élevées, le bracelet en titane peut être considéré comme le deuxième choix.

fabricant de montres sur mesure

On peut dire que le bracelet plaqué or ou "acier inoxydable + plaqué or" est le plus craintif de l'usure et de la peur des rayures dans le bracelet métallique, mais la réparation des dommages ne peut pas être restaurée, en particulier la direction de la boucle du bracelet, il est facile et le frottement de la surface de la table, de sorte que la partie plaquée or de la décoloration est plus rapide. Montres portées longtemps, le placage est parfois usé sans le savoir.

fabricant de montres sur mesure

Les bracelets en métal précieux, les plus courants que l'or 18 carats, les couleurs de l'or K sont le blanc et le jaune (or blanc, or jaune et or rose), en plus du matériau de bracelet le plus haut de gamme, on utilise du platine, pour atteindre un tel niveau, les montres sont parmi les plus luxueux et les plus chers.

fabricant de montres sur mesure

En général, l'avantage des bracelets en métal est qu'ils sont solides et durables, ils ont donc un long cycle de vie et peuvent être portés toute une vie avec des soins appropriés. Il n'est ni trop étouffant ni trop chaud et, dans une certaine mesure, il est étanche. De plus, les bracelets en métal n'ont besoin que d'un peu de rangement pour redonner la gloire du nouveau look. L'inconvénient est qu'il est sujet aux rayures et à la décoloration en raison d'un contact prolongé avec la sueur, et il peut également provoquer des allergies chez le porteur. Et il ne s'adapte généralement pas très bien au poignet, car la longueur du bracelet en métal dépend de la longueur de l'articulation et de quelques ajustements fins. Il convient également de noter que certaines personnes peuvent être allergiques à certains matériaux des bracelets en acier. De plus, les bracelets métalliques conviennent généralement à l'été et à l'automne. Lorsque le temps se rafraîchit, un bracelet en métal froid peut rendre chaque vêtement un peu froid et dur, comme si quelqu'un vous mettait une main froide dans le cou.

 

2, bracelets en cuir

Je crois que beaucoup de gens ont vu dans les magazines horlogers que de nombreuses montres haut de gamme ont des bracelets assortis, car les bracelets en cuir et les montres sont comme des costumes et des messieurs, une tradition. Et son tempérament noble et élégant à conquérir la plupart des amateurs de montres, qui est aussi le bracelet en métal brut ne peut pas atteindre l'effet.

Le bracelet en cuir de veau texturé peut être considéré comme l'équipement d'entrée de la montre. Simple et compétent, simple mais pas banal, de quoi exprimer l'élégance des montres formelles. Par exemple, la Lautrec GS90522, avec un bracelet en cuir de veau noir, passe instantanément à un style gentleman et élégant, comme le meilleur accent pour fréquenter les lieux d'affaires.

fabricant de montres sur mesure

Un bracelet en cuir de crocodile noble et élégant est l'équipement standard des montres haut de gamme. La texture du bracelet en cuir de crocodile est claire et délicate, et la brillance du cuir est incomparable aux autres peaux. Son aura dominatrice et ouverte unique donne un tempérament noble choquant et un style royal imposant. Non seulement la peau de crocodile est rare, mais le matériau utilisé pour son bracelet est également très pointilleux. Aucune partie de la peau de crocodile ne peut être transformée en sangle, seule la peau la plus tendre et la plus douce de la partie de l'estomac est la plus appropriée pour fabriquer une sangle.

fabricant de montres sur mesure

Bracelet en peau de lézard doux, sa texture est aussi fine que les graines de sésame, révélant un spectacle unique d'élégance et de beauté, par rapport à la peau d'alligator est plus proche du poignet, et le coût est légèrement plus élevé en peau d'alligator, mais aussi de plus en plus d'attention par les grandes marques et l'utilisation de. À l'heure actuelle, la peau de lézard est plus souvent utilisée dans les montres pour dames de milieu et haut de gamme.

fabricant de montres sur mesure

L'impression la plus intuitive d'un bracelet en cuir d'autruche est la grande porosité du cuir. Pour ceux qui sont phobiques denses, ce n'est pas très convivial. La peau d'autruche est généralement plus compliquée à traiter, de sorte que les horlogers n'utilisent généralement pas de peau d'autruche en grande quantité pour fabriquer des bracelets. Mais son style est unique, il existe de nombreuses montres haut de gamme à la recherche d'un design unique qui utiliseront également ce matériau comme bracelet, et les montres haut de gamme pour femmes en utilisent davantage.

montre personnalisée

Le bracelet en peau de mouton délicat et doux est l'un des matériaux les plus couramment utilisés dans les montres de ceinture pour femmes, et sa douceur peut grandement prendre soin des poignets des filles, ce qui est également unique. La peau de mouton douce rend les gens particulièrement confortables à coller. Comparé à d'autres cuirs, le poids est plus léger et la texture est plus douce. Ainsi, son utilisation est également relativement riche, peut changer la forme en fonction de la conception.

fabricant de montres sur mesure

Dans l'ensemble, le bracelet en cuir est adapté pour être porté en automne et en hiver, beau et haut de gamme. Même s'il touche souvent la peau, il ne sera pas allergique. Mais en raison de la nature particulière du cuir lui-même, il nécessite un entretien régulier. En fait, quel que soit le type de cuir, chaque bracelet en cuir a son motif unique, comme votre marque de mode unique, irremplaçable.

3, bracelet de montre en caoutchouc

L'excellente flexibilité des bracelets en caoutchouc est souvent utilisée dans les montres de sport, tandis que la sensation sportive à la mode que les bracelets en caoutchouc apportent intrinsèquement fait que les gens ne peuvent s'empêcher de les aimer. Ces dernières années, l'utilisation de bracelets en caoutchouc s'est de plus en plus répandue. La popularité des bracelets en caoutchouc est si chaude, une grande raison est un bon entretien, mais il présente également des inconvénients, tels que la facilité de durcissement en hiver, et différentes qualités de caoutchouc apportent beaucoup de texture, dans l'apparence de la montre semble plus difficile à souligner l'élan.

 
fabricant de montres sur mesure

4, bracelets de montre en nylon

Les bracelets en nylon ont également fait leur apparition ces dernières années, et de nombreuses marques ont lancé les bracelets en nylon pour les montres les unes après les autres. En fait, les sangles en nylon proviennent de sangles militaires conçues par l'armée britannique dans les années 1970. Ils sont simples, pratiques, peu coûteux et adaptés à la production de masse. Ils sont également respirants et confortables à porter, et avec un peu de design, les sangles en nylon peuvent faire la différence. Mais la sensation formelle d'une montre en nylon fait légèrement défaut, et elle est facile à dessiner et à empiler. Une fois ces petits détails apparus, la beauté du bracelet en nylon en perd instantanément une grande partie. Si le phénomène de hérissement se produit, vous pouvez couper la bavure, puis la cuire légèrement sur le feu, le côté sangle peut être restauré. Mais faites attention au feu, ne brûlez pas la sangle.

montre homme

Common types of watch straps

Common types of watch straps

The watch started out as a mere tool for recording time, but as people’s pursuits continued to improve, the watch has gone from simple to complex, then to gorgeous, and finally from gorgeous to indispensable. Nowadays, watches have become a symbol of people’s status and a reflection of their temperament. How can a luxury high-grade watch lack a good strap? Although the strap is only an accessory, it is also the part that most affects the wearing experience. They are metal straps, leather straps, rubber straps, and nylon straps.

1、Metal Strap

Metal straps can be said to be the favorite of many hard-core men, because its feeling is tough, atmospheric, very manly. It can be matched with steel watches with steel straps, gold watches with gold straps, gold straps are divided into red gold, yellow gold, white gold, rose gold, etc.

316L steel, is one of the better materials, the main components are Fe, Cr, Ni, Mo, density close to iron, high hardness, corrosion resistance is very good.

man watch

Tungsten steel strap has a high specific gravity and a sense of weight. Its advantages are the highest hardness, not easy to wear, fine workmanship, luxury atmosphere. Disadvantages are expensive, more afraid of brittle and violent impact. In the style of tungsten straps are metallic, rugged and sporty.

watch factory

Titanium straps are a better choice for people who are looking for a sense of quality. The advantage of titanium is that it is hard, lighter than ordinary metals and will not rust, but the disadvantage is that the color is grayish and not very glossy. Intuitively, titanium feels more moderate, its quality is only half of the general metal, but three times stronger than the general steel, want to make the wrist does not want to have a heavy load, but also on the degree of wear resistance and resistance to erosion requirements are very high, titanium strap can be said to be the second choice.

custom watch manufacturer

Gold-plated or “stainless steel + gold-plated” strap can be said to be the most fear of wear and tear and fear of scratches in the metal strap, but the damage repair can not be restored, especially the strap buckle direction, it is easy and table surface friction, so the gold-plated part of the decolorization is faster. Watches if worn for a long time, the plating is sometimes unknowingly worn off.

custom watch manufacturer

Precious metal straps, the most common than the 18K gold, K gold colors are white and yellow (white gold, yellow gold and rose gold), in addition to the most high-end strap material is used platinum, to reach such level watches are among the most luxurious and expensive.

custom watch manufacturer

 In general, the advantage of metal straps is that they are strong and durable, so they have a long life cycle and can be worn for a lifetime with proper care. It’s not too stuffy or too hot, and to some extent it’s waterproof. In addition, metal straps only need a little tidying up to restore the glory of the new look. The downside is that it is prone to scratches and discoloration due to prolonged contact with sweat, and it can also cause allergies to the wearer. And it usually doesn’t fit the wrist very well, because the length of the metal band depends on the length of the knuckle and some fine adjustments. It is also worth noting that some people may be allergic to certain materials of steel straps. Also, metal straps are generally suitable for summer and fall. When the weather turns cooler, a cold metal strap can make every wear a bit chilly and harsh, like someone sticking a cold hand down your neck.

 

2、Leather straps

I believe that many people have seen in watch magazines that many high-class watches have matching straps, because leather straps and watches are like suits and gentlemen, a tradition. And its noble and elegant temperament to conquer most watch fans, which is also the raw metal strap can not achieve the effect.

The textured calfskin strap can be said to be the watch entry equipment. Simple and competent, plain but not banal, enough to express the elegance of formal watches. For example, the Lautrec GS90522, with a black calfskin strap, instantly switches to a gentlemanly and elegant style, as the best accent to attend business places.

custom watch manufacturer

Noble and elegant crocodile leather strap is the standard equipment of top watches. The texture of crocodile leather strap is clear and delicate, and the glossiness of the leather is incomparable to other skins. Its unique domineering and open aura gives a shocking noble temperament and imposing kingly style. Not only is crocodile skin rare, but also the material used for its strap is very picky. Not any part of crocodile skin can be made into a strap, only the most tender and soft skin of the stomach part is most suitable for making a strap.

custom watch manufacturer

Soft lizard skin strap, its texture is as fine as sesame seeds, revealing a unique show of elegance and beauty, compared with alligator skin is more close to the wrist, and the cost is slightly higher alligator skin, but also more and more attention by the big brands and the use of. At present, lizard skin is more often used in middle and high-end ladies’ watches.

custom watch manufacturer

The most intuitive impression of an ostrich leather strap is the large pores on the leather. For those who are dense phobic, it is not very friendly. Ostrich skin is generally more complicated to process, so watchmakers generally do not use ostrich skin in large quantities to make straps. But its style is unique, there are many high-end watches in the pursuit of unique design will also use this material as a strap, and high-end women’s watches use more.

custom-watch

Delicate and soft sheepskin strap is one of the most commonly used materials in women’s belt watches, and its softness can greatly take care of girls’ wrists, which is also unique. Soft sheepskin makes people feel particularly comfortable to stick don’t comfortable. Compared with other leather, the weight is lighter and the texture is softer. So its use is also relatively rich, can change the shape according to the design.

custom watch manufacturer

Overall the leather strap is suitable for wearing in the autumn and winter season, beautiful and upscale. Even if it often touches the skin, it will not be allergic. But because of the special nature of the leather itself, it needs regular care. In fact, no matter what kind of leather, each leather strap has its unique pattern, like your unique fashion label, irreplaceable.

3、Rubber watch Strap

The excellent flexibility of rubber straps is often used in sports watches, while the fashionable sporty feeling that rubber straps inherently bring with them makes people can’t help but like them. In recent years, the use of rubber straps has become more and more widespread. The popularity of rubber straps is so hot, a big reason is good maintenance, but it also has drawbacks, such as easy to harden in winter, and different rubber quality brings a lot of texture, in the appearance of the watch looks more difficult to highlight the momentum.

 
custom watch manufacturer

4、Nylon watch straps

Nylon straps have also emerged in recent years, and many brands have launched nylon straps for watches one after another. In fact, nylon straps originated from military straps designed by the British military in the 1970s. They are simple, practical, inexpensive and suitable for mass production. They are also breathable and comfortable to wear, and with a little design, nylon straps can make a difference. But the formal feel of a nylon watch is slightly lacking, and it is easy to draw and pile up. Once these small details appear, the beauty of the nylon strap instantly drops off a large part. If the phenomenon of bristling occurs, you can cut off the burr, and then bake it slightly on the fire, the strap side can be restored. But be sure to pay attention to the fire, do not burn the strap.

man watch